Pour sa première campagne mondiale avec Roger Federer, Swiss Tourisme se la joue très « Hollywood »
Roger Federer, le nouvel ambassadeur de Suisse Tourisme (ST), et l’acteur Robert De Niro sont les vedettes du dernier clip de l’organisation touristique. Dans ce court-métrage, De Niro décline la proposition du tennisman de tenir un rôle dans un film sur la Suisse. À ses yeux, si cette destination est certes d’une extrême beauté, synonyme d’authenticité et de paysages à couper le souffle, elle est toutefois dépourvue de tension dramatique – un élément clé de son jeu d’acteur. La ligne créative proposée est très intéressante car elle ouvre la possibilité d’une saga.
Ce spot provient de l’agence suisse Wirz BBDO, qui est en charge de l’ensemble de la campagne. Il a été conçu par le réalisateur danois Martin Werner et tourné l’automne dernier à Zermatt et à New York.
Roger Federer a annoncé sa nouvelle fonction d’ambassadeur pour Suisse Tourisme (ST) en début d’année, décrivant ainsi sa motivation: «J’étais vraiment emballé par cette campagne mondiale me permettant d’inviter les gens à découvrir la beauté de la Suisse, car je suis très fier que ce soit ma patrie». Pour parvenir à ses fins, il s’est tourné vers Hollywood. Le plan ? Montrer la beauté de la destination de vacances Suisse dans un court-métrage de ST dans lequel il tiendrait le premier rôle, aux côtés de Robert De Niro.
La force de conviction de Roger
La coopération entre ST et Roger Federer ne fait que commencer et d’autres collaborations verront prochainement le jour. Le nouveau site Internet «Le choix de Roger», présentant les conseils personnels de Roger Federer pour découvrir la Suisse, est déjà accessible sur MySwitzerland.com/Roger.